parce que sarko prévoit des changements a l école.. mais pas forcement les bons..

Publié le par hYssY

Peut etre faudrait il revoir des principes d antan.. comme la mixite..et l uniforme..
Dans le temps, garcons et fllles etaient séparé et en uniforme.
Pour la mixite : ne serait il pas préférable de les separer, et leur permettre ainsi d éviter toutes sortes d affrontements et de problèmes d adolescents actuels... (violences, verbales, physiques et sexuelles) de manière préventive , et donc leur offrir la possibilite de se concentrer uniquement sur le travail à l école. (ce pour quoi ils sont scolarisé..)
Pour l uniforme, c est une mise a égalite de tous les élèves, présents pour un même but : l apprentissage.
bref, ce serait pas mal peut etre...

Car prévoir des détecteurs de métaux et renforcer par des équipes de surveillance ne résoudra pas les problèmes liés aux adlescents d aujourd hui..

L école se doit de rester un lieu de respect et de securité, certes mais pas par la répression ! IL faut une prise de conscience et des mesures éducatives afin de prévenir les failles d'adolescents désemparés.



Pare que rien qu'à regarder les reportages qu'ils peuvent diffuser,tout en gardant un regard mesuré,  on peut constater les faits d'une société en perdission! Ces jeunes en mal de vivre , ces violences, ces travailleurs désespéré, l'exploitation , la société a mal !
des jeunes filles de 10 ans surprisent  en train de faire une fellation ,à sa demande, à deux garcons du même âge dans un hall d immeuble, une autre de 14 ayant participé à une 'tournante', de son plein grès, mais ne voulant pas être filmé...
où va t on?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article