desociabilisation

Publié le

je me disais que , quand meme c est bien ces nouvelles technologies..internet...
que ca favorise la sociabilite virtuelle, et tout ca..des gens se sont cree une nouvelle vie.des passions,  via le virtuel..  mais jusqu a quelles limites???
finalement, ne serait ce pas l inverse qui risque de se produire petit a petit? ne nous desociabilisons nous pas a suivre une facilite qui s ameliore de jour en jour? on pourrait rester chez nous H24 et survivre avec tous les modes de livraisons, les demarches via le net..
dans un DA ,wall e, nous sommes projete dans un futur pas si irreel que ca,   ils nous  representent scotche a nos fauteuils et nos ecrans sans jamais plus bouger...nous circulons sans jamais quitter nos fauteuils ultra equipes et n avons plus aucun contact ...c est flippant un peu...
j ai vu aussi qu il existait desormais une sorte de patinette motorisee genre extraterrestre lol, ca commence deja lol
etre devant un ecran plutot que de sortir et vivre entoure de personnes de chair et d os?

de plus internet c est autant maqique, que malefique..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> C'est vrais,et il ne nous rèste plus qu'a nous faire stériliser ,et comme ça, nous n'aurons plus besoin de sortir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Mademoisellemoi.<br /> Je ne trouve pas que le net nous isole ,mais pour moi, c'est une extention de mon corps ,comme peut l'etre la voiture ?<br /> A + ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ta reponse :)<br /> <br /> <br /> c est justement ce genre de reponse qui moi m interpelle et m inquiete meme (moi meme je suis victime de cette virtualisation :o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />